mardi 5 avril 2016

La jeunesse sert le Fürher

Description de l'oeuvre : 

Elle mesure 83/59,4 cm elle a été crée par hein neuner pour le parti nazi
C'est une affiche officielle nazie  des années 30 qui s'adresse à la jeunesse. Au premier plan est représenté le buste et la tête d'un jeune allemand blond qui est le stéréotype même de ce qu’Hitler définit comme la race aryenne vêtue d'un uniforme aux couleurs nazies et à la posture droite et fièr. Au centre et à l’arrière plan, le portrait d’Hitler qui apparaît comme recouvert d'un voile de brume et place derrière le jeune allemand occupant toute la surface de l'affiche. cet effet de brume permet de nous faire passer Hitler comme une pensée du jeune allemand. les deux personnes regardent dans la même direction vers la droite. En haut de l'affiche est inscrit "la jeunesse hitlériennes" et en bas de celle ci "engagez vous dans la jeunesses hitlériennes".

Analyse de l'oeuvre :

En faisant regarder le jeune allemand dans la même direction d’Hitler l'auteur veut montrer que la jeunesse doit agir, obéir et suivre Hitler. En plaçant derrière lui une photo au dimension importante du führer, on veut exprimer que le chef, le guide de cette jeunesse est Hitler. la phrase d'en haut "la jeunesse sert le führer" appelle les jeunes allemands à servir le führer. Sur l'affiche cette phrase est représenter par Hitler en chef et le jeune allemand en tant que serviteur. cette phrase dicte a la jeunesse allemande le comportement qu'elle doit adopter. Mais pour bien servir son führer, le jeune allemand doit s'engager dans les jeunesses hitlériennes comme l'indique la phrase du bas "engagez vous dans les jeunesse hitlériennes". cette phrase indique ce que doit faire cette jeunesse allemande.

Conclusion : 
C' est une affiche de propagande car celle ci sert a contrôler la population, plus précisément la jeunesse allemande.
Celle ci doit être encadrée, éduquée, être fidèle et obéir à son chef pour cela la jeunesse est endoctrinée des don plus jeunes age par le système éducatif nazi en envoyant ces jeunes dans les jeunesse hitlériennes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire